Sliders
Présentation

 


Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, Sliders raconte les aventures de quatre voyageurs glissant entre les dimensions parallèles en cherchant leur monde d'origine. Sliders apparut d'abord au printemps 1995 sur la chaîne américaine FOX et fut bientôt diffusée dans le monde entier. La série a fini sa 5ème saison, dernière saison, qui est diffusée sur Sci-Fi Channel. En ce qui concerne la France, Sliders fut diffusé pour la première fois sur M6 en 1996, le mardi soir vers 20h 50. Les diffusions qui suivirent furent malheureusement très aléatoires...

 

L'aventure commence avec Quinn Mallory, interprété par Jerry O'Connell, qui découvre le passage entre les dimensions parallèles alors qu'il souhaitait créer une machine anti-gravité. Excité par sa découverte, il teste le passage sans savoir exactement ce qui l'attend. Après avoir "glissé" à travers le vortex, il atterrit et revient dans son sous-sol. Il considère alors sa découverte comme un échec et part pour ses cours à l'université de Californie. Quinn découvre alors que "son" monde a énormément changé. Les feux verts signalisent maintenant l'arrêt, tandis que les feux rouges signalisent le départ. Elvis et JFK sont toujours en vie, et comble de l'horreur, sa mère est mariée à Jake le jardinier ! A ce moment, le minuteur le renvoit à travers le vortex et le réexpédie dans son monde.

Arrivé à l'université, son professeur, Maximilien Arturo, interprété par John Rhys-Davies, lui clame qu'il ne peut supporter un instant de plus son insolence. Quinn ne comprend pas ce qu'il se passe mais tente de lui parler de sa découverte. Arturo croit que Quinn se moque de lui et de ses théories. Vexé, il sort de la classe complètement furieux.

 

 

Toujours étonné par ce qui se passe autour de lui, Quinn quitte l'université pour rejoindre le magasin d'ordinateurs dans lequel il travaille. Sa collègue et amie Wade Wells, interprétée par Sabrina Lloyd, lui demande ce qu'il fait ici. Quinn explique d'un ton sarcastique qu'il travaille ici. Elle lui annonce alors que le patron vient de le licencier pour insolence. Elle ajoute également qu'il l'a embrassée devant tous les clients, provoquant la colère de l'employeur. Quinn ne se souvient pas de tout ça. Wade, un peu vexée, lui conseille de revenir chez lui.

 

De retour dans son sous-sol, il découvre que l'équation de la glisse sur son tableau blanc est résolue. C'est alors qu'apparaît le double de Quinn qui commence à lui donner des explications. Ce double a insulté le Professeur Arturo, s'est fait licencier, a embrassé Wade et a résolu l'équation de la glisse. Hélas, il est temps pour lui de repartir : son vortex s'ouvre. Le double de Quinn tente de l'avertir d'une chose : il ne doit en aucun cas ouvrir le vortex avant la remise à zéro du minuteur. Malheureusement, le bruit du tunnel couvre ses paroles et Quinn voit son double partir sans avoir compris le moindre de ses mots.

 

Réalisant l'ampleur de sa découverte, il invite le Professeur Arturo et son amie Wade pour une démonstration. Arturo reste ébahi de voir qu'un théorème de cette importance se trouve dans le sous-sol de cet élève impertinent. Wade, émerveillée par le vortex, convainc le Professeur de partir avec Quinn et elle. Le Petit Génie configure le minuteur sur 5 heures mais augmente la puissance du tunnel pour accueillir plus de passagers. A cause de l'énorme puissance ainsi déployée, le vortex se déplace, sort de la maison de Quinn, et avale une voiture rouge conduite par un chanteur des années 60, Rembrandt Brown dit "Le Charmeur", interprété par Cleavant Derricks.

Arrivés dans un nouveau San Francisco au beau milieu d'une ère glaçiaire, nos trois aventuriers et leur passager inopiné, essayent d'attendre dehors dans le froid que le minuteur revienne à zéro. Hélas, une tornade gigantesque les menaçe. Leur seule chance de s'en sortir est d'activer le minuteur plus tôt et de glisser sur une autre Terre.Quinn ouvre le vortex et les quatre compagnons glissent juste à temps.

De retour dans ce qui semble être leur San Francisco, Rembrandt décide de prendre un taxi pour aller chanter comme prévu l'hymne national. Les autres découvrent alors vite qu'il ne s'agit pas de leur Terre. En effet, dans ce monde, les USA sont dirigés par un régime communiste où domine l'Union Soviétique et où le double de Wade est le leader de la révoultion pour libérer le pays des Soviets. Après avoir libérés Rembrandt et le double de Wade, nos héros reviennent dans le parc juste avant que la police arrive pour les arrêter, et glissent.

Ils retournent à la maison de Quinn où sa mère les accueillent à bras ouverts, se demandant où il avait disparu. Ils sont enfin de retour à la maison. Elle prépare un diner au cours duquel les voyageurs discutent de ce qu'il doit advenir de leur découverte. La conversation se stoppe net lorsque le père de Quinn arrive. Quinn et les autres réalisent alors qu'ils ne sont pas revenus : le vrai père de Quinn avait été tué quand il avait 12 ans.

Ainsi commence leur quête pour trouver leur terre d'origine.

 

Vers la fin de la troisième saison, saison marquée par de nombreuses copies de films (movie ripoffs), le personnage de Maximilien Arturo est tué et un nouveau personnage, Maggie Beckett, interprétée par Kari Wuhrer, arrive alors. John Rhys-Davies laisse alors place à cette jeune femme séduisante, qui ne manque pas d'attirer le public jeune ! De plus, les producteurs qui trouvaient que les personnages étaient un peu trop souvent d'accord les uns avec les autres, rajoutèrent aux scénarios de nombreux conflits internes entre les personnages.

 

A la fin de la 3ème saison, la série fut annulée par la FOX, mais est vite réapparue sur Sci-Fi Channel.

 

La nouvelle saison commence avec seulement trois glisseurs, Sabrina Lloyd (Wade Wells) ayant quitté la série. Son personnage est capturée par les Kromaggs sur la Terre d'origine alors qu'elle était revenue chez elle avec Rembrandt. Un quatrième glisseur, Colin Mallory, apparaît à partir du 6ème épisode. Le personnage de Colin est interprété par le vrai frère de Jerry O'Connell, Charlie O'Connell. Charlie a déjà fait des apparitions dans Sliders avant cette saison dans l'épisode Le Monde de Chronos (S2) et un Monde Enchanté (S3).

 

 

Terminez votre rencontre avec Sliders :

Consulter l'Historique et la Production de Sliders
Pourquoi aimer Sliders ?

 

 

Copyright © Sliders - Le Minuteur , 1997 - 2004 - Contacter le Webmaster : slidersfr.st

Les textes et éléments de ce site créés spécialement pour Le Minuteur ont fait l'objet de protections selon les lois françaises à l'INPI et à la SACD.
Toute reproduction complète ou partielle est interdite.
Cette page est à but non lucratif uniquement. Sliders appartient à St Clare Entertainment, Universal, Fox television, et Sci-Fi Channel.