Quinn MALLORY

(Jerry O'Connell)

 

Quinn Mallory est un jeune étudiant brillant de l'Université de Californie. En tentant de créer un appareil anti-gravité, il ouvre par hasard un vortex, passage vers une autre dimension. C'est ainsi qu'il entraîne ses 3 amis (Wade, le Professeur Arturo et Rembrandt) à travers les différents mondes.

Sorry, you can't read Pulg-Ins !

La sensibilité de Quinn

Enfant, Quinn était maltraité par ses camarades de classe, car mal accepté à cause de son intelligence. Il menait donc une vie quelque peu solitaire, ayant pour seul compagnon de jeu son chien Bopper. Lors de la mort de son père, Quinn qui avait 12 ans n'a pas pleuré. C'était un enfant plutôt renfermé, gardant ses sentiments au plus profond de lui-même. Il est intéressant de voir comment Quinn a changé entre cette époque et ses 20 ans. Il pleure à la mort du Professeur Arturo dans Un Monde d'Exode (S3), car il incarnait le père qu'il lui avait manqué pendant cette dizaine d'années. Au fur et à mesure des glisses, ils avaient appris à se connaître et une véritable amitié était née entre les deux scientifiques. Faisant à la fois figure d'élève de génie et de fils, Quinn émerveillait le Professeur par sa vivacité d'esprit.
Ainsi, Quinn va exprimer de plus en plus ses sentiments, comme si la glisse lui avait ouvert le coeur. On peut évidemment penser aux seuls amis qu'il a jamais eus : Wade et Rembrandt. Grâce à eux, il a pu vivre le mieux possible les situations difficiles par lesquelles il est passé.

 

La liaison Quinn-Wade

Au départ, Quinn considérait Wade comme sa soeur. Ainsi il déclare dans le Pilote qu'entamer une liaison amoureuse avec elle serait presque un inceste ! Mais petit à petit, leur relation est passée outre la barrière de l'amitié. En effet, dans la Fin du Monde (S1), ils s'embrassent dans le sous-sol de la maison de Quinn, à la grande surprise du Professeur !
Cet amour va être éphémère car il semble que Wade et lui ne partagent pas souvent les mêmes avis, et n'aient pas les mêmes centres d'intérêt. La complémentarité n'est certes pas une situation déplorable, mais Wade sent bien qu'il ne voit pas du tout les choses de la même façon qu'elle... Finalement, l'un va désirer l'autre quand l'autre ne sera pas prêt, et vice-versa.... Wade se détache donc peu à peu de Quinn pour se rapprocher de Rembrandt qui semble mieux la comprendre.

 

La liaison Quinn-Maggie

Lors de leur rencontre, Quinn et Maggie sentent "le courant passer". Quinn est intrigué par l'instinct militaire de Maggie. Ainsi, une sorte de jeu s'installe entre les deux personnages, comme on peut le voir dans Un Monde d'Exode ou Un Monde de Deja-Vu. Maggie est très intriguée par cet étudiant qui fait des pieds et des mains pour la séduire, alors qu'elle est mariée au scientifique Jensen. Une fois son époux mort, Maggie semble être complètement prête pour engager une relation avec Quinn..... N'hésitent-ils pas à s'embrasser dans Un Monde d'Exode, seuls lors d'une procédure d'éclairage ? Pour l'instant, rien ne se passe ouvertement, mais que va-t-on voir dans la 4e saison.....?

 

Quinn et les responsabilités

Ses amis semblent toujours lui en vouloir de les avoir embarqués dans cette aventure périlleuse, et de les avoir séparés de "tout ce qui faisait leur vie." C'est Rembrandt, qui a été emmené par hasard, qui lui fait donc le plus de reproches. Wade n'hésite pas à soutenir Remmy pour faire remarquer à Quinn qu'elle est loin de sa famille qu'elle aime.

Cependant, ne sont-ils pas également responsables de leur sort ?
Wade saute volontiers dans le vortex pour "faire une belle ballade" et vivre une nouvelle expérience. Quinn ne la force nullement, au contraire. Alors pourquoi lui en veut-elle ?
Quant à Rembrandt, c'est lui qui demande à Quinn d'ouvrir le vortex en avance dans le monde de glaces (Pilote), à leurs risques et périls. Connaissant les dangers que cet acte représentait, Quinn hésite à utiliser le minuteur avant l'ouverture de la fenêtre d'opportunité, mais, poussé par ses amis, le fait.
Le Professeur semble être le moins affecté par leur errance. En effet, il n'a jamais émis de réflexions à Quinn à sujet et semble heureux d'avoir réalisé cette expérience, en tant que scientifique.

Quinn n'est donc pas entièrement responsable de leur sort tragique, néanmoins c'est sur lui que comptent Wade et Rembrandt après la mort du Professeur. N'est-ce pas un peu trop lourd pour un étudiant d'environ 23 ans ? Dans les derniers épisodes de la 3ème saison, c'est tout le temps à Quinn de prendre les décisions d'importance capitales, alors que Rembrandt lui reproche justement d'avoir décidé de leur sort dans Un Monde d'Exode ! La contradiction est totale. Wade et Rembrandt, déchirés par l'éloignement que cause la glisse, cherchent une explication au mal qui est en eux et dirigent leurs plaintes vers Quinn. Ce dernier, déjà accablé d'avoir quitté sa mère, d'avoir perdu son père et le Professeur, se sent injustement coupable.

 

Copyright © Sliders - Le Minuteur , 1997 - 2004 - Contacter le Webmaster : slidersfr.st

Les textes et éléments de ce site créés spécialement pour Le Minuteur ont fait l'objet de protections selon les lois françaises à l'INPI et à la SACD.
Toute reproduction complète ou partielle est interdite.
Cette page est à but non lucratif uniquement. Sliders appartient à St Clare Entertainment, Universal, Fox television, et Sci-Fi Channel.