Interview de Cleavant Derricks,
acteur de Sliders
publiée dans le magazine Génération Series N°36
Avril 2001

Cette interview appartient exclusivement au site "Le Minuteur".
Les droits concernant la diffusion d'extraits de cette interview reviennent exclusivement au propriétaire de ce site.
Toute reproduction partielle ou totale est interdite.

Le Minuteur: Comment vivez-vous l’arrêt de Sliders ?
Cleavant Derricks: Le rôle de Rembrandt dans Sliders me manque vraiment. D’une manière générale, c’est jouer dans la série qui me manque. J’ai passé de si bons moments avec le reste du cast. Nous étions comme une petite famille ! Sliders était une série fantastique !

Le Minuteur:Reste-t-il alors un avenir pour Sliders ? (spinoff, film... )
Cleavant Derricks: Je crois que Sliders pourrait en effet revenir à la vie sous forme d’un spinoff. Et pour l’instant, je ne peux rien vous dire de plus concernant un film Sliders. Mais je crois que tous les membres du cast adoreraient y participer.

Le Minuteur: Comment avez-vous vécu l’évolution de Rembrandt ? Vous êtes-vous identifié à lui ?
Cleavant Derricks: En réalité, je suis quand même satisfait de l’évolution de mon personnage. J’estime que mon personnage a continué à grandir à chaque saison. Et, oui, je me reconnais dans la personnalité du Charmeur. Pour ses points forts bien sûr, pas pour ses faiblesses !

Le Minuteur: Y a-t-il un épisode que vous appréciez tout particulièrement ?
Cleavant Derricks: Non, je n’ai pas vraiment d’épisode préféré. Tout le monde semble beaucoup apprécier Un Monde Dévasté (Asylum), l’épisode dans lequel je chante la chanson que j’ai écrite : Stolen Angel.

Le Minuteur: Que pouvez-vous nous dire sur la 5è saison ?
Cleavant Derricks: Je suis très fier que les fans aient cru en cette 5è saison et se soient battus pour la faire naître. En revanche, les personnages de Quinn, Wade et Arturo m’ont vraiment manqué.

Le Minuteur: Pourquoi avez-vous décidé de revenir à la musique et de faire ce CD Beginnings ?
Cleavant Derricks: La musique a toujours été mon premier amour. J’ai décidé de faire ce CD pour les fans de Sliders. Avec des fans dans le monde entier, vendre le CD sur Amazon.com donne à chacun une possibilité de le recevoir. J’avais eu des occasions de chanter beaucoup à Broadway, and to record Broadway albums, mais c’est vraiment le premier projet où j’ai écrit, enregistré et produit les chansons. C’est une tradition de chanter dans ma famille. Mon père était chanteur et compositeur de gospel. Mon frère jumeau chante également.
[ndlr : qu’on a pu voir dans des épisodes de Sliders comme Un Monde pour Rembrandt (The King Is Back), Un Monde Incorruptible (GreatFellas) ]

Le Minuteur: Vous serait-il possible de faire un nouveau CD avec les chansons du Charmeur ?
Cleavant Derricks: Pour l’instant non. Il me faudrait en effet une autorisation pour enregistrer les chansons du Charmeur. Ce serait difficile à faire car je ne les ai pas écrites, et qu’elles ont été utilisées spécialement pour Sliders. J’ai seulement écrit Stolen Angel.

Le Minuteur: Voudriez-vous ajouter quelque chose pour vos fans français ?
Cleavant Derricks: Merci à tous pour votre soutien, à la fois pour Sliders et pour mon CD. Vous êtes vraiment les meilleurs !

Le Minuteur: Merci Cleavant d'avoir répondu à mes questions !

 

Copyright © Sliders - Le Minuteur , 1997 - 2004 - Contacter le Webmaster : slidersfr.st

Les textes et éléments de ce site créés spécialement pour Le Minuteur ont fait l'objet de protections selon les lois françaises à l'INPI et à la SACD.
Toute reproduction complète ou partielle est interdite.
Cette page est à but non lucratif uniquement. Sliders appartient à St Clare Entertainment, Universal, Fox television, et Sci-Fi Channel.