Le film Sliders

NEWS

17/03/2001 : Le film Sliders pourrait bien se concrétiser. Lors d'une récente discussion en direct, Jerry O'Connell a relancé la polémique entourant le projet de film de Robert K. Weiss :

"Sliders sera-t-il adapté au cinéma ?
Jerry O'Connell : "Probablement oui, mais cela sera différent. "

On aurait souhaité en apprendre plus mais c'est déjà suffisant pour relancer la polémique. En effet, depuis quelques temps, Robert K. Weiss est resté étrangement muet à ce sujet (secret oblige ?), et Tracy Tormé a émis beaucoup de réserves.

03/02/2001 : Le projet de film Sliders figure sur le site Upcomingmovies.com

05/01/2001 : Voici les résultats du sondage paru dans le Ciné Live n° 41 (décembre 2000) :
À la question "Quelle est la série que vous rêvez de voir transposé au cinéma ?"

Le Caméléon (21,4%)
Buffy contre les vampires (16%)
Friends (13,5%)
Les Simpsons (13,5%)
Sliders (10,8%)
Le prisonnier (8,2%)
Profiler (8,2%)
McGyver (8,2%)
Amicalement vôtre (8,2%)
Le reste dont Stargate SG1 et FX effets spéciaux totalise 30,1% des suffrages.

 

Tout a commencé ici, sur Le Minuteur. Et oui, en exclusivité mondiale nous annoncions dans notre interview de Robert K. Weiss parue dans le n°30 de Génération Séries (paru en septembre 1999), son projet de faire un film Sliders !
Pour être honnête, Robert Weiss ne pouvait pas le dire à ce moment de façon explicite. Mais il avait déclaré :
" J'ai quelques idées qui permettraient de rebondir, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant...... "

Robert K. Weiss

La rumeur du projet de film Sliders s'est aussitôt propagée dans le monde entier, à travers le Web. Pour clarifier les choses, Robert K. Weiss a alors accordé un chat avec les fans sur Internet, dans lequel il confirmait son projet de tourner une version sur grand écran de la série.

Qu'en est-il aujourd'hui ?


Il semble que ce projet soit en bon chemin. En effet, Sci-Fi Channel a annoncé de façon plus officielle dans sa rubrique Sci-Fi Wire les plans de Weiss :

"Robert K. Weiss, le co-créateur de Sliders a déclaré qu'il souhaitait développer une version cinématographique de la série de science-fiction, entre fin 2000 et début 2001. Weiss fit ces commentaires en réponse aux questions de ses fans dans une discussion en ligne, selon le site Web Earth Prime. Weiss a dit qu'il espérait que le film replacerait les personnages et les situations dans les deux premières saisons de la série, qui fut lancée sur la Fox, puis poursuivie plus tard par Sci-Fi Channel. Il ajouta également qu'il souhaitait réunir le cast original, bien qu'il précisa qu'aucune négociation n'avait commencé avec les acteurs. Une fois qu'il aura écrit le scénario, Weiss devra persuader Universal, qui possède les droits sur la série, d'autoriser à mettre au point un film."

Cinescape online a également réagit sur ce projet :

"[...] Weiss espère réunir le cast original, ce qui sera sans doute difficile à faire avec la carrière ascendante de Jerry O'Connell. Quant à la possibilité de faire revenir dans le film le personnage d'Arturo, interprété par John Rhys-Davies, Weiss a simplement écrit : "Je ne peux rien dire... :-) "
Weiss a en outre révélé qu'il était actuellement en train de concevoir une histoire qui puisse satisfaire les anciens et les nouveaux fans. Il ajouta "Un des plus gros problèmes que je rencontre est.. qu'il faut faire une exposition pour ceux qui ne connaissent pas Sliders, sans ennuyer ceux qui connaissent déjà. L'important est d'agencer la scène d'exposition convenablement, de façon à ce qu'elle soit intéressante, puis d'enchaîner avec l'histoire." [...] "Ne comptez pas sur un film où Quinn et ses amis rentreront nécessairement chez eux."
Weiss évoque une fin potentiellement heureuse : "Je ne sais pas exactement s'il s'agira d'une "fin heureuse", mais elle sera à la fois satisfaisante et tentante pour des suites."

Pour lire le transcript du chat accordé par Robert K. Weiss sur Internet, cliquez ici.


Le problème actuel est donc d'être sûr de réunir les acteurs originaux.

Cleavant Derricks

Heureusement, Cleavant Derricks a fait part de son intérêt :

Sliders ne meurt jamais (source : ign.com)

"Sliders ne meurt jamais, ne s'en va jamais" Cleavant Derricks insiste. "La série subsiste toujours car elle siège dans l'imagination de chaque personne qui regardait le show. Qui peut dire ce qui adviendra d'elle ?"
En réalité, le co-créateur Robert Weiss a récemment annoncé son projet de développer une version cinéma de Sliders.
"Robert Weiss, un des meilleurs producteurs avec qui j'ai eu la chance de travailler, a toujours conservé de la tendresse pour ce show" dit Derricks. "Lui et Tracy Tormé ont discuté. Je suis sur le point de m'entretenir avec Tracy cette semaine, parce que Tracy a précisé qu'il avait besoin de me parler à propos de quelques idées dont ils avaient débattu. J'espère que si cela se concrétise, cela se fera avec le cast original, car j'adorerais rendre ça aux fans. Mais ça ne me dérangerait pas de le faire également avec les nouveaux acteurs (nds Robert Floyd et Tembi Locke), parce que j'ai eu beaucoup de plaisir avec tous ces gens, et je pense qu'ils ont leur mot à dire en terme de glisse."

Jerry O'Connell

Malgré sa carrière, Jerry O'Connell semble encore pouvoir s'impliquer :

D'après Sci-Fi Wire :

"Jerry O'Connell, révélé par la série Sliders, a annoncé qu'il devait rencontrer dans la semaine du 6 mars le co-créateur Robert K. Weiss pour discuter de la possibilité de faire un film basé sur la série. Il s'agirait alors de la première implication de Jerry dans la série depuis qu'il l'a quittée après la 4è saison. Lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre de la promotion de son dernier film Mission To Mars, Jerry a déclaré : "Je vais rencontrer Weiss la semaine prochaine pour discuter de la possibilité d'un film Sliders. Un film Sliders.... voilà qui pourrait être amusant !"
Weiss co-créa la série en 1995 avec Tracy Tormé. Jerry O'Connell, qui jouait le rôle du personnage principal Quinn Mallory, dit qu'il perdit contact avec le show depuis qu'il le quitta, entre autre à cause d'une dispute lors de la renégociation de ses contrats avec les Studios USA, qui possèdent le show. C'est une des raisons pour lesquelles il refuserait de participer à une autre série basée sur Sliders, déclara-t-il. Les Studios USA ne firent aucun commentaire sur le différend. Les Studios USA sont possédés par USA Networks, qui possède également Sci-Fi Channel. [...]"

Toutefois, Jerry a ajouté quelques réserves dans le chat Cosmo du 8 Mars 2000 : "Ca m'intéresse, mais il n'y a rien de très sérieux pour l'instant. Je ne le ferai que si le scénario est bon ET si je peux jouer avec mon frère Charlie à nouveau. "
Le 10 Mars, Jerry donna une interview sur E Online! dans laquelle l'auteur précise que Jerry restait "anxieux" par rapport au film Sliders.

John Rhys-Davies

John Rhys-Davies n'a fait aucune déclaration publique. Simplement, Robert K. Weiss a esquissé un petit smiley lors de son chat sur Internet, lorsque la question de la participation de JRD a été évoquée..

Tracy Tormé

De son côté Tracy Tormé a précisé que s'il devait participer au film Sliders, il n'utiliserait pas les personnages de Maggie, Colin, Mallory ou de Kromaggs utilisés dans la 4è saison. Il souhaite en effet revenir à l'idée première de Sliders, et rester fidèle à l'esprit des deux premières saisons. En effet, Tormé n'a pas l'intention de continuer des intrigues qu'il n'a pas suivies de manière soutenue, avec des personnages qu'il ne connaît pas en détails. Tormé a malheureusement ajouté que les fans à l'affût d'un éventuel film Sliders ne devraient pas "retenir leur souffle".

(Source : Save Sliders Network)

 

Ainsi, le projet de film Sliders prend peu à peu forme. Espérons que nous en saurons plus prochainement !

Téléchargez la bande-annonce fictive du film Sliders "Reality Changed"en Real Video (902 Ko)
Téléchargez la seconde bande-annonce fictive du film Sliders "The Window" en Real Video (928 Ko) (29/08/2000)
Téléchargez la troisième bande-annonce fictive du film Sliders "Escape" en Real Video (714 Ko) (21/01/2001)
Téléchargez l'affiche du film par Peha2001 (version française)
Téléchargez l'affiche du film par Chris (version américaine)

 

 

Copyright © Sliders - Le Minuteur , 1997 - 2004 - Contacter le Webmaster : slidersfr.st

Les textes et éléments de ce site créés spécialement pour Le Minuteur ont fait l'objet de protections selon les lois françaises à l'INPI et à la SACD.
Toute reproduction complète ou partielle est interdite.
Cette page est à but non lucratif uniquement. Sliders appartient à St Clare Entertainment, Universal, Fox television, et Sci-Fi Channel.