La scène perdue d'Un monde Hippie (S1)

 

Beaucoup d'entre vous ont posé la question par E-mail :

Dans le Pilote, Quinn active le Minuteur trop tôt, provoquant ainsi un dysfonctionnement particulièrement grave, puisqu'il empêche les Glisseurs de contrôler l'arrivée de leur prochaine glisse.

Pourtant, dans toute la suite de la série, les Glisseurs doivent constamment surveiller leur "fenêtre d'opportunité", sous peine de rester coincés pendant 29 ans dans le monde qu'ils occupent à ce moment-là.

Pourquoi ne peuvent-ils donc plus activer le Minuteur prématurément, (comme ils l'avaient fait dans le Pilote), notamment lorsqu'ils se trouvent dans une sitation délicate ?

Voici enfin la réponse, extraite de la "Scène Perdue", (alias The Lost Scene pour les fans américains), puisqu'elle a malheureusement été coupée au montage, alors qu'elle expliquait le nouveau fonctionnement du Minuteur après leur incident. (la diffusion de l'épisode avait été prévue bien après celle du Pilote)

Ne cherchez pas cette scène dans l'épisode, elle n'a jamais été diffusée !


CONTEXTE

Après avoir été retrouvés par le FBI, Quinn et Arturo parviennent néanmoins à s'en fuir et à retrouver Rembrandt qui roulait alors en décapotable dans le quartier.

Quinn court rattraper Rembrandt !

La nuit, dans la voiture :

Quinn est assis derrière et Arturo devant, à côté de Rembrandt. Rembrandt
regarde régulièrement dans le rétroviseur pour voir s'ils sont suivis.

REMBRANDT : Les gars, c'est la dernière fois que je fais une bonne action. Le Charmeur a tout offert à cette femme et regardez comme elle l'a remercié. Bref... Que se passe-t-il avec le minuteur ?

QUINN : Il est très endommagé. Nous ne pouvons plus l'utiliser quand nous le voulons maintenant. D'après la Spirale d'Hélix...

REMBRANDT : De Félix qui ?

QUINN : Hélix. C'est une des équations en 10 dimensions de la théorie de Witten.

REMBRANDT : Ah, celui là !

QUINN : Nos calculs suggèrent qu'il n'y a qu'une fenêtre d'opportunité dans chaque monde que nous visitons. C'est un moment dans le temps où l'énergie nécessaire au saut devient négligeable et nous permet sans mal d'accéder au passage.

ARTURO : La fenêtre de possibilité dont il parle est différente sur chaque monde - quelques minutes sur certains, des mois sur d'autres...

REMBRANDT : Vous voulez dire que nous devrons attendre sur certains de ces mondes plusieurs mois avant de pouvoir essayer à nouveau de rentrer chez nous ?

ARTURO : En effet. Nous avons bricolé le minuteur pour qu'il nous serve de compte à rebours en nous indiquant combien il nous reste avant le chaque saut.

REMBRANDT : Qu'arrivera-t-il si la fenêtre passe et que l'on ait loupé le saut ?

ARTURO : Il semblerait qu'il faille attendre quelques 29,7 années avant une autre opportunité. C'est donc une erreur que nous ne pouvons nous permettre. Nous devons absolument toujours être réunis au moment voulu ou...

QUINN : C'est déjà un miracle que nous n'ayons pas manqué la fenêtre sur ce monde.

Quinn montre le minuteur à Rembrandt, il indique 42 MINUTES, 16 SECONDES.

QUINN : Dans combien de temps arrivera-t-on au campement ?

REMBRANDT : A peu près dans 45 minutes... Si je respecte les limitations de vitesses.

Cela dit, il appuie à fond sur l'accélérateur.


Merci à HMG pour la traduction diffusée dans le newsgroups fr.rec.tv.series !
(vous pouvez retrouver la version originale sur de nombreux sites américains indiqués dans la section Liens)

 

 

 

Copyright © Sliders - Le Minuteur , 1997 - 2004 - Contacter le Webmaster : slidersfr.st

Les textes et éléments de ce site créés spécialement pour Le Minuteur ont fait l'objet de protections selon les lois françaises à l'INPI et à la SACD.
Toute reproduction complète ou partielle est interdite.
Cette page est à but non lucratif uniquement. Sliders appartient à St Clare Entertainment, Universal, Fox television, et Sci-Fi Channel.