Transcript du chat du 8 Mars 2001 avec Jerry O'Connell
sur canalchat.com

Bonsoir à tous, Canalchat a le plaisir de recevoir Jerry O'Connell !
Jerry O'Connell : Hello ! Sorry about technical difficulties beetween Hollywood and Paris. Here we go!
Bonsoir à tous depuis les USA, je suis heureux d'être votre invité, posez vos questions maintenant. Je suis heureux de pouvoir ainsi chatter avec vous tous.

London_28 : What is your impression when the actor playing Arturo quit the series ? Quelle impression as-tu eu quand l'acteur qui jouait Arturo quitta la série ?
Jerry O'Connell : Cette série par laquelle beaucoup de gens me connaissent en Europe et dans le monde fut une belle aventure. Il y a toujours un peu de tristesse lorsqu'un acteur s'en va et c'est une décision qui est souvent prise en accord complet avec la production.

Auroreboreale : Have you ever been in France? As-tu déjà visité la France ?
Jerry O'Connell : Quel joli visage se cache derrière un tel pseudonyme? ;-) Une fille ou un garçon ? Une fille j'imagine plutôt, je me trompe ? Oui, je suis allé déjà plusieurs fois en France car j'aime vraiment bien manger et ici ce n'est pas terrible pour la nourriture ;-) J'aime aussi visiter les musées et les châteaux. Ici, nous n'avons pas de culture ancienne comme vous. Nous avons certes des régions superbes et grandes, mais pour moi la France, c'est une mosaïque de paysages, d'odeurs, de lumières, de saveurs aussi ! Je suis un amateur de vins aussi…

Sabrina : Avez-vous gardé contact avec les acteurs de la série Sliders ?
Jerry O'Connell : Yes, oui bien sûr, nous nous voyons de temps à autre pour un déjeuner ou une soirée.

Quinn : Qu'est-ce qui t'as le plus plu dans la série Sliders ?
Jerry O'Connell : Lorsque l'on joue dans une série comme Sliders, je crois qu'on est pris par une ambiance, une harmonie de l'histoire qui fait qu'on n'a pas finalement de scène préférée ou d'attitudes particulières. Je sais que je dois beaucoup à Sliders et que cela a été véritablement un lance-roquette pour ma carrière mais je sais aussi maintenant que je veux faire autre chose. Il faut savoir s'adapter, changer de "casting", de personnage, sinon on risque d'avoir à porter pendant toute sa carrière une réputation, toujours la même, qui vous colle à la peau et qui fait que les producteurs restent attachés à cette image et ne vous proposent pas vraiment d'autres rôles que vous auriez envie de tourner.

Samia : Quel est ton prochain film ?
Jerry O'Connell : On termine en ce moment le tournage d'un genre complètement nouveau. Je me suis essayé, puisque j'ai fait des études de cinéma à New York, à devenir à la fois acteur et producteur mais aussi réalisateur et on verra si les critiques me suivent dans cette voie. Il y a de plus en plus d'acteurs et d'actrices, c'est vrai, qui passent de l'autre côté de la camera et pourquoi pas ? Je pense que quand on sent un rôle qu'on l'interprète et qu'on peut en même temps se diriger, c'est du temps de gagné et surtout le sentiment de "coller" plus au métier, de faire en sorte que le jeu soit plus personnel, plus intimiste aussi... Bref, je me sens assez bien dans la peau d'un acteur, réalisateur, directeur, producteur, self made man quoi ! ;-)

Quinn : Tu as écrit les scénarios de la saison 4 ? Qu'est-ce que ça fait de jouer dans tes propres textes ?
Jerry O'Connell : Comme je le disais à l'instant, je crois qu'il ne faut pas se cantonner dans un rôle si on pense que l'on peut faire d'autres choses. J'ai plaisir à écrire et à jouer ou à faire jouer mes propres textes à d'autres, c'est un service complet que je mets à la disposition des sociétés de productions avec lesquelles je collabore plus efficacement ainsi.

London_28 : What is the Best episode you like play Quinn ? Quel est l'épisode que tu as préféré jouer en tant que Quinn ?
Jerry O'Connell : Difficile vraiment à dire, je crois ne pas avoir réellement eu de préférences.

Sii : Sliders sera-t-il adapté au cinéma ?
Jerry O'Connell : Probablement oui, mais cela sera différent.

Olivier : Etes-vous fan de science fiction et si oui quels sont vos livres/films préférés ?
Jerry O'Connell : Je suis un lecteur attentif d'Orson Wells et de Carl sagan. Le dernier film de Carl Sagan, Contact, avec Jodie Foster que vous aimez bien je crois en France, est passé un peu rapidement sur la scène. C'était un bon film qui a malheureusement eu la difficulté de sortir quelques mois seulement après la mort de ce grand écrivain et je crois qu'il n'a pas bénéficié d'assez de publicité pour être reconnu comme un bon film. C'est regrettable.

Damien : Que devient ton frère, Charlie ?
Jerry O'Connell : Il continue de faire l'acteur et le modèle mais on ne se tire pas trop la bourre en ce moment.;-)

Samia : Est-ce que la vie d'acteur est difficile ?
Jerry O'Connell : Non, pourquoi ? Je suis en train de boire une bière et on me pose des questions gentilles. Ce n'est pas trop dur! ;-)

Malycia : Quels acteurs, ou actrices, admirez-vous le plus ?
Jerry O'Connell : Si on parle des prochains Oscars en terme de candidats et candidates heureuses et heureuses, j'aimerais bien que Tom Cruise prenne quelque chose, que Julia Roberts aussi car elle mérite maintenant son Oscar. Mais j'aimerais bien aussi que votre Juliette Binoche devienne aussi une vraie star à Hollywood car son Chocolat est sublime. J'espère qu'elle aura une récompense cette année car elle le mérite, vraiment…

Merci beaucoup Jerry O'Connell , le mot de la fin ?

Jerry O'Connell : Désolé de vous quitter car j'ai une batterie d'interviews maintenant. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il faut savoir faire évoluer sa carrière au bon timing, au bon moment, au bon endroit. Voila la seule raison pour laquelle j'ai décidé de tourner la page, sans regrets aucun… Merci de votre gentillesse aujourd'hui, je reviendrais un peu plus longtemps la prochaine fois. Merci et bonsoir à tous…

 

 

 

Copyright © Sliders - Le Minuteur , 1997 - 2004 - Contacter le Webmaster : slidersfr.st

Les textes et éléments de ce site créés spécialement pour Le Minuteur ont fait l'objet de protections selon les lois françaises à l'INPI et à la SACD.
Toute reproduction complète ou partielle est interdite.
Cette page est à but non lucratif uniquement. Sliders appartient à St Clare Entertainment, Universal, Fox television, et Sci-Fi Channel.