Robert K. Weiss
- créateur et producteur de Sliders -
en dit plus sur les DVDs Sliders
Robert Weiss
Interview réalisée le 17 septembre 2002

Cette interview appartient exclusivement au site "Le Minuteur".
Les droits concernant la diffusion d'extraits de ce transcript reviennent exclusivement au propriétaire de ce site.
Toute reproduction partielle ou totale est interdite.


Suite à de nombreuses contre-vérités propagées sur Internet, le site Le Minuteur a voulu faire le point sur les DVDs Sliders (notamment leur contenu) ainsi que sur le film Sliders. Robert K. Weiss a alors eu la gentillesse de répondre aux questions que vous vous posez tous...

 

Sliders - Le Minuteur: Nous sommes tous très excités à l'annonce de la sortie des DVDs Sliders. A ce propos, aurons-nous la chance de voir la scène perdue dans La Fin du Monde, mettant en scène la mère de Wade ?
Robert K. Weiss: Oui, je suis en train de travailler pour rendre cela possible. Qu'aimeriez-vous voir d'autre sur les DVDs ?

Sliders - Le Minuteur: Et bien les vidéos des auditions de casting, ce serait une bonne idée non ?
Robert K. Weiss: Oui, d'ailleurs nous en avons quelques-unes.

Sliders - Le Minuteur: Les acteurs ont souvent déclaré que travailler sur Sliders c'était comme être dans une grande famille. J'imagine que les fans aimeraient beaucoup savoir ce qu'il se passait derrière, dans les coulisses !
Robert K. Weiss: Je ne crois pas que nous ayons cela mais il faut que je vérifie. En revanche je dispose de l'exemplaire originale de démonstration que nous avons monté pour la FOX avant que le tournage du Pilote ne soit achevé.

Sliders - Le Minuteur: Et qu'en est-il du design du vortex ? Ce serait fantastique d'en savoir un peu plus sur la façon dont les effets spéciaux ont réussi à le créer...
Robert K. Weiss: Le vortex a eu une histoire tumultueuse... mais le travail de départ de John Alliston est incontestablement le meilleur.

Sliders - Le Minuteur: Y a-t-il certains détails de ces "réalités alternatives" qui n'ont pas été utilisés dans les épisodes ? Ce serait d'ailleurs intéressant de disposer d'une sorte de carte des mondes visités par les Glisseurs...
Robert K. Weiss: Oui. En fait, je dispose de mes toutes premières esquisses d'autres mondes. C'est intéressant de voir ce qui a été éliminé, etc.

Sliders - Le Minuteur: Toujours au sujet de ces réalités alternatives... beaucoup de fans aimeraient savoir comment, quand et pourquoi certains mondes ont eu une évolution si particulière. Pour enfin comprendre le destin de quelques Terres emblématiques comme la Terre d'Un Monde Parfait, ou celle d'Un Monde au Féminin, etc.
Robert K. Weiss: Ce genre d'histoires irait mieux dans des présentations orales. C'est pourquoi j'espère que je pourrai recueillir des commentaires de Tracy Tormé, de Jerry O'Connell, etc. Sinon, je suis en train de fouiller pour trouver quelques photos de Rembrandt qui n'ont été publiées nulle part. Et j'ai aussi les versions complètes de certaines vidéos que nous avons partitionnées dans les épisodes.

Sliders - Le Minuteur: A propos de Rembrandt, tous les fans du Charmeur ici présents adoreraient voir enfin les versions complètes de Cry Like A Man et Tears In my 'Fro !
Robert K. Weiss: Absolument !

Sliders - Le Minuteur: Avez-vous une vidéo vous montrant en train de susurrer "Sliders" dans le générique ?
Robert K. Weiss: Non pas une vidéo. Mais la cassette audio originale ne doit pas traîner bien loin. Vous aimeriez vraiment entendre au moins 26 prises du même "Sssssssliders..." ? [Rires]

Sliders - Le Minuteur: Continuons pour les suggestions... Je crois savoir que beaucoup de fans aimeraient connaître plus de détails sur le Minuteur. Certains d'entre eux ont même déjà essayé de construire leur propre Minuteur ! Ainsi je crois qu'il serait intéressant de disposer de photos des répliques utilisées dans les épisodes.
Robert K. Weiss: Bonne idée. Je ne sais pas si ce genre de documentation existe. Mais il est possible que j'aie quelques notes et croquis du Minuteur original.

Sliders - Le Minuteur: Et pourquoi pas une galerie de photos ? Avec des images des mondes visités et de ce qui les rend si uniques ! Je pense notamment aux astuces visuelles comme les publicités "Just Think It" ou les boîtes de céréales dans Le Monde de l'Intellect... les sortes de marque de fabrique de chaque monde !
Robert K. Weiss: Une galerie de photos... oui, c'est possible. Cela dépend si le matériel utilisé existe encore. Dans un univers parallèle, tout a été catalogué, archivé et est accessible numériquement ! Mais dans un univers parallèles seulement ![Rires]

Sliders - Le Minuteur: Et quelques storyboards, ce serait possible sur ces DVDs?
Robert K. Weiss: Oui nous en avons beaucoup. Mais faire une sélection sera difficile.

Sliders - Le Minuteur: Enfin dernière question... celle qui est sur toutes les lèvres. Où en est le projet de film Sliders ?
Robert K. Weiss: J'ai toujours le projet en main... c'est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur. Simplement, il est juste en attente pour le moment car Tracy Tormé et moi avons été impliqués dans d'autres choses. C'est pour cette raison qu'il est difficile de prédire quand il démarrera vraiment et qu'il glissera en avant !

Sliders - Le Minuteur: Merci beaucoup Bob pour toutes ces réponses !
Robert K. Weiss: Il n'y a pas de quoi. Bonne glisse !

 

Copyright © Sliders - Le Minuteur , 1997 - 2004 - Contacter le Webmaster : slidersfr.st

Les textes et éléments de ce site créés spécialement pour Le Minuteur ont fait l'objet de protections selon les lois françaises à l'INPI et à la SACD.
Toute reproduction complète ou partielle est interdite.
Cette page est à but non lucratif uniquement. Sliders appartient à St Clare Entertainment, Universal, Fox television, et Sci-Fi Channel.